J’avais écrit un ou deux livres de contes avant d’assister, à Bayonne, dans un cabaret, à une soirée contes organisée par une association bayonnaise. S’il faut bien dire que je n’avais pas trouvé cela exceptionnel, j’avais tout de même demandé d’adhérer à l’association qui assurait le spectacle. Une association connue et reconnue.
Je débuterai d’ailleurs peu après en ce même lieu dans une soirée où le thème était le conte d’horreur. J’en avais plus ou moins adapté un, pris dans « les chefs-d’œuvre de l’horreur » et où l’on parlait en particulier de serpents.
De souvenirs précis, peu, sauf que l’une de mes collègues, m’avait reproché – à juste titre – d’avoir farfouillé durant la totalité de ma présence sur scène, dans l’une de mes poches où se trouvaient bon nombre de pièces de monnaies… Un accompagnement musical assurément peu goûté !… A moins que ce n’ait été un serpent à so(r)nnettes !
Je continue à écrire des contes, pour enfants et adultes, qu’à l’occasion je présente lors de soirées dans des médiathèques, écoles, collèges, lycées et centres de vacances.