Il est paru ! Le récit de ma vie de sportif et de rugbyman a été présenté au dernier salon du livre de Cambo-les-Bains dimanche dernier.
D’enfance heureuse, suivie d’adolescence jalonnée d’injustices, révoltes et piètres résultats scolaires, militaire-appelé en région parisienne je prends ma première licence au P.U.C. (1953-1955), tout en participant à de nombreuses compétitions d’athlétisme.
Bien que j’aie été cité, par la Fédération française d’athlétisme, décathlonien d’avenir et espoir olympique, je choisirai le rugby, avec Agen comme club (1955-1958). C’est là que j’ obtiendrai mes diplômes d’enseignant en éducation physique. Je poursuivrai ma carrière rugbystique à Vichy (1958-1965).
Ce livre est un retour sur le rugby des années d’hier, celui de la deuxième génération du rugby de l’après-guerre, ajouté à une partie de la vie d’un enseignant en éducation physique, électron libre du rugby en son temps.
Je vous présente ici un témoignage vivant, mais discret, des années de guerre et de vie de tous les jours dans une famille, un récit, aussi, à l’adresse des joueurs de tous les temps, qui ne pourra laisser indifférent tout lecteur épris, ou non, du plus beau jeu du monde… le rugby !